samedi 29 mars 2008

Au nom de la rose....



Les imprimés fleuris sont le dress-code pour l'été, nul n'est censé l'ignorer!!

Mais sous ce déluge de motifs végétaux, la reine des fleurs semble briller de mille "pétales".

Symbole de l'amour, la rose, parée de sa robe si caractèristique, semble avoir inspiré de nombreux créateurs.

Jardin de roses pour le prêt-à porter :

Giles


Sonia Rykiel

Mickael kors


La haute couture lui rend un bel hommage...en nous offrant de si jolis bouquets...



Tout comme l'étoile est à l'image des collections d' Yves Saint Laurent, la Rose sera celle de Valentino.



Dior

Jean Paul Gautier

Elie Saab


Christian Lacroix



Les accessoires se joue de la rose...tout en douceur et sans épine...

Jolis bouquets de roses autour du cou, avec la styliste Michelle Jank




Souliers





Encore et toujours Valentino...





"Mignonne, allons voir si la rose, qui ce matin avait déclose sa robe de pourpre au soleil, a point perdu cette vesprée, les plis de sa robe pourprée..."(Pierre de Ronsard)


vendredi 21 mars 2008

The Sartorialist en couleurs.....


On ne présente plus le célèbre blog de Scott Schuman " The Sartorialist". Spécialisé dans le street-style, il a débuté, avec pour seule envie : partager des photos de personnes très classes ou très tendances qu’il croisait dans la rue.
Aujourd’hui, son blog est devenu la référence en matière de street-style, internautes et créateurs visionnent ses photos pour connaître toutes les tendances actuelles et à venir. Son travail est tant apprécié, qu'il collabore à présent avec le site style.com ou encore avec les magazines GQ et Vogue. Le Time Magazine l’a d’ailleurs classé dans son Top 100 des sites de Style & Design les plus influents.

Voici un nouveau site : "wear palettes", conçu sur idée lumineuse et "colorée", découvert lors de mes surfing modesques et récemment lancé par un étudiant de graphisme.

Son concept : reprendre les photos du Sartorialist, pour en répertorier les couleurs. Ainsi, se dégage pour chaque tenue, des palettes de teintes. Chaque couleur est mise en avant et classée. Ainsi, en pratique, si vous chercher une couleur particulière, il suffit de la sélectionner parmi toutes les teintes listées. Vous voulez du rose, il suffit de cliquer sur l'onglet "rose" et hop, voici toutes les tenues contenant du rose. Le concept est très bien réalisé, avec déjà 1500 palettes de couleurs répertoriées. Les tons les plus en vue, vont aux couleurs classiques, telles que le gris ou le bleu. Les tons de pastels se font plus rares.

De quoi inspirer encore d'avantage nos créateurs...dans le choix de leurs couleurs, mais aussi les "fashion-girl" que nous sommes, toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Quelques exemples...




mercredi 19 mars 2008

Dries Van Noten à l'honneur





Chaque année et depuis sa création en 1962, Le CFDA (The Council of Fashion Designers of America ) récompense les meilleurs talents des acteurs de la mode. Cette année "le Fashion Awards" du meilleur créateur international a été décerné au styliste belge Dries Van Noten.

L'annonce officielle des lauréats et la remise des prix seront célébrées à New York à la Bibliothèque Astor Hall le 2 Juin prochain, lors du gala annuel réunissant environ 300 membres de la communauté de la mode.

Cette organisation (Le CFDA) association à but non lucrative et soutenue par Swarovski, pour la 7ème année consécutive, a pour noble cause, de récolter des fonds pour des activités de charités , et bien sur de récompenser les intervenants de la mode en général et de soutenir et d'encourager la créativité des jeunes talents.

C'est donc à Dries Van Noten que le Fashion Award international sera remis. Ce styliste, belge, est né en 1958, à Anvers, au sein d'une famille de couturier.
Sa carrière de styliste commence en 1986, date à laquelle il présente à Londres sa première collection pour hommes à Londres, avec cinq autres designers : Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs et Marina Yee, ce qui a valu à ces anversois le surnom des "Six d'Anvers"... Très vite, il connaît un vive succès, de nombreux acheteurs du monde entier s'arrachent ses créations. Ce n'est qu'en octobre 1993, qu'il présente sa première collection féminine.

Son travail stylistique met à l'honneur les imprimés, les couleurs aux inspirations souvent ethniques. Son style est culturellement éclectique. Coupes structurées, travail des matières, féminité sont dans l'esprit de ses créations.

Petit apperçu de sa collection de l'été, qui avouons-le méritait bien une récompense!



lundi 17 mars 2008

Fashion Week in Tokyo


Comment passer à côté de cette nouvelle tendance stylistique qui sévit au pays du soleil levant ? Le Japon est déjà bien connu pour l'excentricité de sa mode. Se façonner un look unique et hors du commun, tel est le dress code des japonais, ici la mode se créé à chaque minute...
Mais cette année, les créateurs ont fait trés fort, en nous offrant des idées "très...très " originales, voir absolument déjantées...

A se demander même, si certains d'entre eux n'auraient pas perdu la tête, au regard donc de ce nouveau style : "sortez le visage caché". Un premier aperçu de ce "genre nouveau" nous avez été offert lors du défilé parisien de Junya Watanabe.




On pensait en rester là ; et bien grossière erreur, le courant a pris...

Chez Naoto Hirroka



Chez Aguri Sagimori



Chez Ryunosuke Aoyagi


Chez Kazuaki Takashima


Chez Iro Koito




Mais comment vais-je pouvoir vous décrypter une telle tendance...les mannequins japonais souffriraient elles d'acnés juvéniles ? est-ce un nouveau moyen plus stylé et plus fashion de se protéger de la pollution japonaise? est-ce le nouveau visage de la geisha des temps moderne, Plus sérieusement, serait-ce un pied de nez à la femme objet ? Ou bien encore et comble de l'horreur, les stylistes japonais se seraient ils inspirés d'une citation de Henri Jeanson :"Comme elles n'ont pas de tête, les femmes ne peuvent pas la perdre.([Henri Jeanson Extrait de La Volonté)

dimanche 16 mars 2008

Zadig et Voltaire on the road...



Zadig & Voltaire, marque branchée par excellence, célèbre l'ouverture de son premier concept-store parisien, 1, rue du Vieux Colombier (75006 ).
Fidèle à ses inspirations trés " Rock'and Roll" et anticonformiste, la marque s'est associée à Triumph, pour fêter cette occasion, en créant une moto unique, la "Bonneville" .

Pour la petite histoire, la « Bonnie » est une des motos les plus célèbres de la production anglaise. Son histoire commence sur le désert de sel de Bonneville, dans l'Utah, le 6 septembre 1956. Ce jour-là, Johnny Allen atteint 342 km/h sur une machine utilisant un moteur de 650 cm³ provenant d'une Triumph Tiger 110.
Bien que ce record n'ait pas été officiellement homologué, l'usine décide de rendre hommage à l'homme et à sa machine en présentant, en 1959, la T120 Bonneville (T120 parce que capable d'accrocher les 120 mph -soit environ 193 km/h-). C'est le début d'un modèle qui fait encore aujourd'hui partie de la gamme.

Aujourd'hui la "Bonneville" relookée par Zadig et Voltaire, affiche un look provocateur, avec selle cloutée, réservoir et cache-latéraux peints à l'effigie de la marque, têtes de morts etc... tous les ingrédients propres à notre marque fétiche.




A partir du mois d'avril prochain, un nouveau modèle sera présenté à Londres, dans le quartier de Notting Hill, pour l'ouverture du second concept-store de Zadig & Voltaire.

vendredi 14 mars 2008

Effervescence de transparences...


Cet été, le taux d'opacité de nos tenues va subir une importante "déflation"...il va falloir s'y faire, le jeux des transparences est une tendance à suivre. A suivre de très près d'ailleurs, car il se confirme encore d'avantage pour l'hiver prochain.
Tout dévoiler, est un jeux très odacieux, mais qui parfois se révèle en pratique désastreux. A son instar, préférez dévoiler le corps de façon plus sensuelle et plus délicate, suggérer sans tout révéler, jouer de la transparence avec style et subtilité, afin d'éviter tout fashion faux pas.

Se laisser traverser par la lumière est donc un art à maîtriser avec talent . Le corps féminin doit être sublimé, éviter donc le total look transparent, éviter encore le transparent moulant. Fluidité et légèreté telles sont les qualités que votre look doit adopter pour un effet sublime assuré.
La matière joue aussi un rôle primordial dans cet exercice de style, privilégiez les étoffes légères : mousseline, voiles, tulles, jouez des superpositions, soyez frivoles tout en restant décentes.

Place aux créateurs...pour une fois, presque tous nous ont livré des tenues délicieusement féminines et fragiles à la fois, ombres et lumières sont à l'honneur.


Armani


Céline


Armand Basi


Dolce Gabana


Jil Sander


Kane


La Perla


Sonia Rykiel


Miu Miu


Nicoll


Lagerfeld



Bottega Veneta


Mc Queen


Prada


Roberto Cavalli


Cutt