vendredi 19 septembre 2008
Exposition Kate Moss
Béatrice Salmon, directrice du musée des Arts décoratifs a annoncé hier, lors d'une conférence de presse, une prochaine exposition consacrée au célèbre mannequin britanique : Kate Moss .
«C'est un des visages les plus connus au monde; elle était liée à l'univers de la publicité» et incarne «une histoire de la mode contemporaine», a t'elle précisé. L'exposition «Kate Moss», qui se tiendra du 26 novembre 2009 au 25 avril 2010, «vise à décrypter ce phénomène», a-t-elle ajouté. «C'est l'occasion d'interroger un certain nombre de spécialistes de l'image et de la communication pour comprendre pourquoi et comment» .
Un bel hommage pour la brindille, qui, en dix neuf ans de carrière, n'a cessé de prendre la pose pour des marques les plus prestigieuses ou encore pour les plus grands magazines. On l'aime ou on la déteste, mais force est de constater, qu'elle fait partie intégrante de la planète mode .
Plus qu'un mannequin, elle est une véritable icône de mode, un style unique, copié à l'infini, ses frasques font parler d'elle et au final lui font un joli coup de pub !
Sa fortune estimée à 45 millions de livres (66 millions d'euros), rejoint la liste des 100 femmes les plus riches du monde.
"L'effet" Kate Moss est bien réel, et lui consacrer une exposition n'est pas chose futile, même si sans aucun doute elle risque de faire couler beaucoup d'encre...
mercredi 17 septembre 2008
London Fashion Week
Après les défilés américains...frappés de morosités conjoncturelles, la folle course continue de l'autre côté de la Manche . C'est qu'on les attend au tournant les petits anglais, devenus de véritables coqueluches sur la planète mode, ces stylistes n'ont peur de rien, bousculant tous les diktats fashion, sachant manier avec odace une excentricité plus que branchée.
La plus part sont issus du Central Saint Martins College of Art and Design, sans aucun doute l’école de mode la plus célèbre au monde, un parcours sans faute, où créativité et talents sont mis en exergue.
"La Fashion Week de Londres est la plus importante au monde en terme de diversité et de styles différents", a déclaré Harold Tillman, président du BFC. "Vous allez voir les meilleurs nouveaux talents que notre pays a jamais produits", a-t-il indiqué.
On n'en doute pas cher Monsieur...
Place à mon petit portfolio qui donne envie de se téléporter vers l'été prochain...
Charles Anastase : une petite fille faussement sage
Christopher Kane du style en 3D
Giles pour un look fatal
Marios Schwab ou l'élégance suprême
Paul Smith et son invitation au voyage
Todd Lynn : pour une maîtrise de style
Luella Bartley et sa bourgeoise déjantée
Amy Murray du cuir sous Haute-Couture
"Objets inanimés avez- vous donc une âme...".Je répondrai oui, sans hésiter, en regardant les créations de cette jeune designer anglaise, alliant savamment science et poésie.
Excellant dans le travail du cuir et de la soie, Helen Amy Murray a déposé un brevet, et est reconnue au niveau international (lauréate en 2003 du Grand Prix Oxo Peugeot de la Création, prix de l’innovation de la NESTA ) pour son caractère innovant et le mystère de sa fabrication artisanale « fait main ».
« Ce qui me passionne, c’est de jouer avec les étoffes et d’utiliser des techniques innovantes, de beaux tissus et du design pour créer une haute couture d’intérieur. » Nul doute, cette demoiselle a des doigts de fées.
Le résultat en est bluffant, des créations frolant le grand art. Hélène travaille dans son studio de l'Est de Londres,puisant principalement son inspiration dans la nature, les fleurs semblent aller vers sa préfèrence, profusion de pétales habillent ses petits chefs d'oeuvres.
Nous frôlons l'alchimie...A suivre de trés près...
HELEN AMY MURRAY
14 Laburnum Street
(Entrance on Kingsland Road)
London,
E2 8AY
United Kingdom
Tel 020 7033 0186
Fax 020 7033 0186
jeudi 11 septembre 2008
Gucci en campagne...
Avant de rentrer dans la frénésie des défilés américains, j'avais envie de vous offrir une petite pause bucolique avec la dernière et merveilleuse campagne publicaire de Gucci pour sa collecion automne hiver 2008/2009.
Shotée par Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin , de jolies poupées russes (Lily Donaldson, Abbey Lee Kershaw, Eniko Mihalik, Kasia Struss, Ksenia Kahnovich )prennent la pause dans une ambiance résolument seventies hippie folk. Un florilège de tenues et d'accessoires aux accents cosaques, mélangeant modernité et ethnicité. .
Sans doute une des meilleures collection de Frida Giannini.
Silence , on prend la pause....
Inscription à :
Articles (Atom)