mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël!!!


En ces temps de fêtes, je vous souhaite un joyeux Noël !!!
Et même si les wish-list n'ont pas été honorées, en cette période de crise conjoncturelle...on s'en fout pas mal, rien ne vaut l'amour et le bonheur !! et des étoiles plein les yeux !!

Alors on s'embrasse !!!



On met les platines à fond...et dansons jusqu'à l'aube !!!




















lundi 22 décembre 2008

Hedi Slimane shoote l'Homme Prada



Hedi Slimane a troqué un temps, son crayon de styliste pour saisir l'objectif. Cet ancien directeur artistique d’Yves St Laurent Rive Gauche Homme et de Dior Homme, se lance dans la photographie . Une expérience qui semble lui convenir à merveille, lorsque l'on regarde l'ensemble de ses clichés réuni dans son livre, sorti en Avril 2008 et intitulé "Rock Diary" . Du noir et blanc, des portraits, une inspiration rock aux tons anglo saxon et américain...






Pas étonnant alors, que la Maison Italienne Prada, fasse appel à lui pour shooter sa dernière campage Prada Homme Printemps Eté 2009 . Prennent la pose sous son objetif, les deux fils de Paul Simonon, bassiste du groupe so rock...The Clash.
Louis et Claude sont l'image même du dandy d'aujourd'hui, un brin romantique, un brin classique et un brin rebel....un mélange savant des genres, sous un regard unique....le nouvel Homme Prada est né.

dimanche 14 décembre 2008

Joli plumage



Si vous êtes Ptéronophobique ou encore Calamophobique...envolez vous vite de ce post !!! Car aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la plume, si légère et si douce . La mode s'en inspire, elle nous en coiffe ou nous en pare, en nous donnant une allure théâtrale et festive. Les créateurs en joue à la perfection, en petites touches ou en avalanche, le plumage est exquis.

Nul doute, les plumassiers sont des magiciens , lavée, teintée, frisée, la plume déjà si belle au naturel devient un véritable petit bijou de poésie et de grâce. Une délicatesse sans nom...

Petite envolée plumesque très modesque !!




















vendredi 12 décembre 2008

Dior voit rouge...



Lorsque la quintessence de l'élégance et du luxe rencontre la créativité des artistes chinois...C'est surprenant, inattendu, quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, au pays de la censure et de la dictature, l'uniforme était imposé aux chinois, le luxe était considéré comme un véritable démon, quant aux artistes, leurs créativités étaient bafouées ou asservies aux thèmes imposés par le régime.

Aujourd'hui, un petit vent de liberté semble souffler...

C'est ainsi que vingt membres de l'avant-garde chinoise exposent des œuvres inspirées par la maison de couture Dior dans le premier centre privé d'art contemporain de Chine, à Pékin. Je sais, tout le monde en parle, je ne vous apprends rien, mais je crois qu'il faut en parler pour encourager ces expériences culturelles et artistiques, dont la dimension politique est encourageante. C'est de cette façon que les mentalités avancent.

Quelques photos de cette exposition, l'art contemporain chinois nous livre de belles créations, originales et très avant-gardistes... certains doivent se retourner dans leurs tombes, c'est clair...A quand l'expérience avec la jeune scène artistique russe.














Christian Dior et les artistes chinois, à l'UCCA, Pékin, www.ucca.org.cn. Jusqu'au 15 janvier 2009.