jeudi 26 mars 2009

Catherine Malandrino



Lors de mon séjour à Las Vegas, j'ai pu approcher de plus près les créations de Catherine Malandrino.



J'avais au départ un à priori sur les collections de cette créatrice française, exilée de l'autre côté de la Manche. Je n'ignorais rien de son vif succès auprès des américaines (Madonna, Sharon Stone, Halle Berry…) mais j'imaginais un style trop cocktail paillettes et trop jet set lady . Grossière erreur de ma part, je tombe sous le charme ...

- De par la délicatesse des matières et des effets de coupes donnant à ses tenues un style irrésistible. La French Touch est préservée, avec une élégance célébrant une féminité à la séduction sans détour. Un savoir-faire artisanal pour des pièces frôlant un travail de haute couture.

Collection été 2009






Collection Hiver 2009/2010






- Et par l'écrin très Pop Design dans lequel ces précieuses silhouettes sont mises en valeur. Un espace mis en exergue par une pointure : l'architecte, designer Français Christophe Pillet, un ami de longue date de la créatrice.



Des gouttes de verre suspendues au plafond ,donne un effet de transparence et de lumière surprenant et théâtral. Un mur tout en pavé doré, mêlant relief et brillance. Une connotation très 70, donnant aux boutiques de la créatrice une atmosphère lumineuse et très design.

Photos prises par mon Amie et photographe Alice Mc Aulay

lundi 16 mars 2009

Cow Girl dans tous ses états...



Je vous ai quitte pour quelques jours...je me suis envolée pour le Nevada...alors forcément j'ai eu soudain des envies de Calamity Janes...

Et si nous abandonnions un temps nos silhouettes "rock" pour des silhouettes de Cow Girl du désert.
Des franges, du daim, du jean, des belles “tiags” … et nous voilà chevauchant un bel étalon, les cheveux au vent, bravant la poussière et la chaleur, telle une amazone du Middle West, sexy à souhait et farouchement féminine.






La Cow girl est tendance, elle a été d’ailleurs particulièrement mise en avant cet été par Hermès, merci Jean Paul pour cette collection particulièrment réussie !!





Givenchy et Isabel Marant ont aussi délicieusement joué de la gachette, chacun à sa manière…très sexy pour le premier avec ses “Cow boy bondage” comme il les nomment lui même





et plus naturelle et romantique pour les créations de notre Isabel.


L’inspiration est donc là...





A nous d’en piocher des petites touches, on lance son joli lasso et au choix, on s’empare d’un jean, d'un Stetson, on se pare de franges ou encore de daim, de turquoise...


Jérome Dreyfuss, VLP, Givenchy, DKNY

Darel, Zadig&Voltaire, APC, Marni

Louboutin, Current Elliott, Marni

Dolce Gabana,Current Elliott

Yves Saint Laurent, Stetson, Paul&Jo




vendredi 13 mars 2009

Délicieux Chignons !!



Durant toute mon adolescence, j'ai entendu cette phrase : "attache-toi les cheveux en chignon..." Alors forcément le chignon et moi n'étions pas très amis...seulement une fois par semaine, je l'adoptais à contre grès, pour mes cours de danse. Mais aujourd'hui, je reconnais que rien n'est plus délicat qu'une chevelure si joliment nouée, il en devient même un véritable accessoire, au même titre qu'un joli sac ou qu'une belle paire de chaussures, il donne un style, une allure délicieuse.





Vous n'êtes pas convaincue ? Le chignon est réac, austère...détrompez vous, il est devenu depuis quelques saisons la coiffure la plus en vogue et pour l'hiver prochain, pas une chevelure ne se pliera pas à son mouvement.

On en a beaucoup vu des chignons défilés à ces derniers fashion- week, des plus sages au plus fous, il y en a vraiment pour tous les gouts !!

Chignon tressé
Zac Posen

Christian Lacroix




Chignon lissé
Michael Kors


Jil Sander



Cavalli



Chignon Grace Kelly chez Giambattista Valli


Chignon décoiffé chez Prada


Chignon "choucrouté" chez Jean Paul Gaultier



Chignons latex chez Yves Saint Laurent


Chignons "bandés" chez Fendi


Chignons bananes
Pollini

Louis Vuitton


Chignon théâtral chez Watanabe


Chignon des années 80 chez Marc Jacobs