vendredi 29 avril 2011

Festival d'Hyères 2011



Me voici à Hyères, pour la 26ème édition du festival international de mode et de la photographie. Cette année le jury est présidé par le Belge Raf Simons, créateur pour sa propre ligne éponyme, mais aussi pour Jil Sander ; à ses côtés d'autres grosses pointures comme le styliste britannique Christopher Kane, mais aussi les créateurs Lazaro Hernandez et Jack McCollough de la marque américaine Proenza Schouler , ainsi que Cathy Horyn.

Dix jeunes stylistes vont présenter, sept de leurs créations, et les deux heureux gagnants recevront les sommes de 15.000 et de 10.000 euros.

J'ai eu l'honneur et la chance (merci Pierre Jean) de découvrir en "avant-première" les créations de ces futurs talents.

Voici mes trois sélectionnés. Un choix purement personnel, qui je me doute, ne sera pas partagé par le jury...un président comme Raf Simons sera enclin à privilégier une collection emprunte d'une originalité extrême.

Léa Peckre (française)
:
Elle se serait fortement inspirée par l'atmosphère sombre et mystique des cimetières. Des silhouettes à la féminité sans détour. Gracieuses et graves à la fois.
Une collection surprenante qui dégage une émotion certaine.










Oda Pausma (Pays Bas)

Des coupes franches, des matières luxueuses, comme la soie et le cuir...j'y ai vu du Martin Margiela, avec ces pièces et notamment ce bustier tenant sur le corps comme par magie.
Du romantisme avant gardiste !










Janosch Mallwitz (Allemagne):


Ici encore on recherche inconsciemment une inspiration créatrice ; chez Janosch, j'y ai vu du Marithé Francois Girbaud, une collection où le sporstwear casual l'emporte. Des pièces au départ, purement basiques (comme tee-shirt, caban etc...) mais pourvues de détails utilement fonctionnels. Sratchs et zips sont à l'honneur. Quant aux chaussures, elles sont juste parfaites !







mardi 26 avril 2011

Bijoux XXL



Ma nouvelle obsession du moment se porte sur les bijoux XXL. Ostentatoire à outrance, ils ne jouent plus le rôle d'accessoiriser une tenue , mais carrément se substitue à la tenue. On réclame de l'épure dans l'habit, soit...mais alors lâchons nous dans la parure ! Loin du Bling Bling, qui accumulait chaînes et autres babioles, le bijou XXL s'impose à lui seul !



En la matière, la palme d'or revient à la délicieuse Taylor Tomasi, une fille au style unique !!!





Le bijou XXL peut être ethnique, avec une forte inspiration indienne... avalanche de perles, de plumes, de franges.



Isabel Marant, Lizzie Fortunato, Akong.






Le bijou XXL peut se révéler être ultra élégant, un torque ou encore une manchette.



Stella McCartney, Aurélie Biderman, Eddie Borgo.






Le bijou XXL peut aussi s'habiller de pierres, une seule ou plusieurs, à l'état brut !



Kara Ross, Pamela Love


jeudi 21 avril 2011

Brunes Divines !



En début d'année...comme chaque année, on se blinde de résolutions, pour ma part la première était de changer de tête...j'avais donc pris la décision, d'opter pour un changement de teinte. Jusque là l'idée était géniale, rien de plus radical pour une métamorphose totale. Mes cheveux châtains foncés allaient se parer de reflets bien dorés. Rendez vous pris dans mon salon de coiffure fétiche et hop quelques heures plus tard, j'assumais ma superbe crinière châtain clair. Jusqu'ici tout était parfait...sauf que quelques jours plus tard, ma nouvelle crinière se "mua" en une affreuse chevelure aux reflets orange. Les mèches avaient viré, comme un mauvais vin....mais dans ces cas là on fait comment???on fait rien on subit.
Je vous rassure depuis quelques semaines tout est presque rentré dans l'ordre, enfin il y a du mieux, ma teinte naturelle a repris un peu du dessus.

Comme quoi, parfois le naturel a du bon !!

Et tout ça pour vous dire que le jour où j'ai opté pour le doré...je n'ai jamais trouvé les brunes aussi belles !!

Preuve en image !!

La divine australienne Catherine McNeil





La brésilienne Isabeli Fontana




L'italienne Bianca Balti





La belle Missy Rayder




La plantureuse Hilary Rhoda





L'envoutante Maria Palm




Amber presque aussi joli que sa maman Yasmin




La jolie Bambie




Et j'en passe...