lundi 24 décembre 2007
Be Happy!!!
En cette fin d'année...une envie de smiley attitude me guête...D'avantage de velléités de Monsieur Sourire que de Monsieur Tête de mort...Car avouons que la mode emo, illustrée par des "cranes" à tout va (accessoires, vêtements , déco, etc...)n'est pas toujours du meilleur goût, quand bien même notre chouchou Zadig et voltaire en a fait son succès. Arboré un pull, en joli cachemire je vous l'accorde, mais affichant une tête de mort, n'est pas un symbole des plus optimistes.
Place donc au bonheur, avec le grand retour de la petite pastille jaune au sourire "happy".
Mais quelle est donc l'origine de ce petit logo tout sourire?
La première apparition du visage rond formé d'un sourire en arc de cercle et de deux points pour les yeux est dans le New York Herald Tribune du 10 mars 1953.
Le visage smiley colorié, un bouton jaune avec un sourire et deux points représentant les yeux, a lui été inventé par Harvey Ball en 1963 pour une société d'assurance américaine.
Il est trés vite accaparé par les hippies, puis dans les années 90, par la vague acid House. Aujourd'hui la smiley attitude est remis au goût du jour, symbole du bonheur, de la gaieté et de la paix...Envahissant la toile du net...les soirées estampillées Institut Bonheur...et nos collections.
A vous de voir...garder le sourire avec style...n'en abusez pas trop cependant...l'important c'est l'état d'esprit qu'il communique!!
J. de Castelbajac
Boutique Senz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
JOYEUX NOEL!!!
xx
Suzanna
So smile ma belle ! =) and merry christmas!! Jolis cadeaux, jolis cadeaux!! hihi!^^ Bizous ma belle
So smile ma belle ! =) and merry christmas!! Jolis cadeaux, jolis cadeaux!! hihi!^^ Bizous ma belle
Certains devriaent se faire offrir ce super pull pour Noël!!!! Merry Christmas to you!
Joyeux Noël en retard, mais on remet ça la semaine prochaine, non?
A vous aussi je vous souhaite un trés joyeux Noël et je vous envoie des petits flocons de baisers!!!
Je t'envoie une kyrielle de petits smileys pleins de bonne humeur. Ce qui ne m'empêche cependant pas de continuer d'aimer d'aimer le folklore tête de mort mais plus façon vanités du XVIIIe que Z²V !
Que Z&V voulais-je dire !
Frieda :je te renvoie ces p'tits smileys emplis de belles et douces...vibes!!!
The smiley was imperative symbology at its strongest; it reached its apex in the early seventies, when it joined verbal imperatives like "Have a nice day!" as signifiers of the positive seventies consciousness.
Enregistrer un commentaire