jeudi 14 février 2008

Fashion week LONDON


Nous voilà reparti dans le tourbillon modesque des défilés. Après New York, nous voici de l'autre côté de la Manche, Londres nous présente à son tour, ses collections pour l'hiver prochain. Une nouvelle silhouette se profile, plus structurée, avec un mélange étonnant de styles, à la fois futuriste et romantique.

Christopher Kane et Marios Schwab, tous deux ont donné le ton, assurant la nouvelle guarde londonnienne.

Pour Chirstopher Kane, qui dit de lui même, "je suis un romantique", un océan de douceur féminine déferle sur sa collection. La paillette est omniprésente, flirtant avec des étoffes transparentes et aériennes. Le résultat en est magique, nous voilà transporté dans un comte de fée, où la femme est parée d'armure de princesse.







Pour Marios Schwab, ce petit Mozart de la mode, les silhouettes sont taillées sur mesure pour une féminité moderne et légèrement excentrique. Robes moulantes et longilines, pour épouser les formes féminines, défilent aux coudes à coudes avec de longs manteaux, aux coupes parfaites. Les matières sont nobles, parfaitement maîtrisées, proche du high-tech, lycra, brillance rendent sa collection encore plus odacieuse et délicieuse.



5 commentaires:

Mary-Laure a dit…

C'est Liya Kebede, non, en haut a gauche? Ah, elle est si belle...Et puis elle fait plein de trucs pour les enfants de son Ethiopie natale. Je l'adore.

Julie a dit…

J'aime beaucoup Christopher Kane, en particulier la petite robe perlée en voile blanc.
Par contre je trouve que Marios Schwab fait un travail intéressant de structuration de la silhouette, mais que c'est difficilement portable, et même déclinable...

Julie a dit…

Pardon j'ai mis mon commentaire 2 fois car il y avait une erreur url sur le 1er, tu peux l'enlever (et ce comment aussi par la même occase, je pollue un peu là !)

Malabei a dit…

This comment has been removed because it linked to malicious content. Learn more.

grenadine a dit…

j'aime beaucoup, merci pour ces images très inspirantes!