jeudi 4 septembre 2008

Agnès B et son cardigan




En 1979, la styliste Agnès Troublé (Agnès B) se fait connaître en lançant son fameux cardigan-pression. Démodé le petit cardigan classique, en tricot et boutons précieux, la styliste lui substitue une pièce plus contemporaine, un petit basic tout simple au départ, mais qui tient son originalité par ses boutons en pression et sa matière le molleton.
La créatrice explique : « Je portais très souvent des sweat-shirts, et je me suis dit que ce serait bien qu'ils puissent s'ouvrir, en me souvenant des cardigans que je boutonnais en courant sur le chemin de l'école. J'ai imaginé tous ces boutons pression très rapprochés pour qu'il ressemble à un vêtement de la Renaissance ou à une robe de prêtre. J'en ai fait un pour moi, pour les bébés, pour les hommes, j'en ai fait pour tout le monde ! »

Et voilà comment depuis, plus de deux millions de cardigans à pressions ont été vendus par la griffe . J'en ais un, tu en as un, il ou elle en a un...qui n'a pas son petit pression dans son dressing lève la main...

En 1994, pour célébrer, les 30 ans de la marque, Agnès B avait donné une nouvelle jeunesse à sa pièce phare:


Cette année, elle nous en offre une nouvelle version, plus féminine plus tendance.



A vous de voir, pour quel cardigan Agnès B vous craquerez. Mon préféré...oui je sais le plus cher...le modèle cuir sans hésitation!!

3 commentaires:

Kenza a dit…

Ah ce cardigan a bercé mon enfance...

Imk-viz a dit…

The classic sans aucun doutes. Pour ma part je préfère celui qui est juste au dessus de ton favoris.

Isa a dit…

Oui au modéle cuir !! Les autres me font moins d'effet ...