dimanche 12 octobre 2008

Bubble Chair en lumière




Léger comme l'air, telle une bulle transparente au design sans faute, ce joli globe dissimule une large alcove habillée de coussins, ainsi, lové dans la lumière et protégé des bruits environnants... une pièce unique et mythique : le Bubble Chair.



Conçu en 1968, son créateur, Eero Aarnio a confié son histoire : « Après avoir conçu le fauteuil Ballon, je voulais y introduire la lumière. J’ai alors eu l’idée d’un ballon transparent où la lumière entrerait de tous les côtés. Parmi tous les matériaux, seul l’acrylique pouvait convenir. D’abord chauffé il est ensuite soufflé dans sa forme, comme une bulle de savon. Comme je savais que les toits transparents en forme de coupole étaient faites ainsi, j’ai contacté le fabricant et je lui ai demandé s’il était techniquement possible de souffler une bulle plus grande qu’un hémisphère. Sa réponse était positive. J’ai fait faire un anneau en fer, la bulle a été soufflée, des coussins ont été disposés à l’intérieur et le fauteuil était prêt. Là encore, le nom du fauteuil s’imposait tout naturellement : Bulle. »

Aujourd'hui le fauteuil Bulle se pare de lumière avec de jolis motifs dessinés par l'artiste INSA, expert en graffitis, s'étant associé pour l'occasion avec la société de conception Rousseau



. Cette création originale fait partie de l'exposition "Designersblock" à Londres.



7 commentaires:

Isabelle a dit…

Quand j'étais gosse, j'étais raide dingue de ce fauteuil. Après on en a plus entendu parler... Et puis l'engouement pour le design est revenu et à nouveau j'ai pu admirer "mon" fauteuil. Intéressant les nouveaux motifs mais je préfère l'effet transparant.

Fashionstyle a dit…

@Isabelle : raide dingue aussi et cela n'a pas changé!! Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'original !!

detour2mode a dit…

j'en reve!!

Imk-viz a dit…

Très beau, j'aime beaucoup cet effet "petit bulle légère mais gorgée de style".

Guillaume M. a dit…

Yes, je l’adore aussi!
J’ai acheté une reproduction de la Bubble chair et 1 canapé LC2 sur le site http://www.futurdesign.com il y 7 mois , leurs prix/qualité sont très bons et le service client est réactif.
Magnifiques dans mon salon!
PS : 10€ de réduction par le programme de parrainge si vous vous inscrivez sur leur site en mentionnant mon email : australie2@yahoo.fr (et j’en bénéficie aussi)
Merci!

rosemary a dit…

Pas facile a accrocher solidement au plafond ... J'ai envie d'un fauteuil de ce style en plus accessible, mais je ne me suis tjs pas lancée ...

lapetitegirafe a dit…

je veux bien croire que le site futurdesign soit recommandable mais méfiez-vous du commentaire précédent de Guillaume M., il a posté sur des tas de blogs c'est à chaque fois la même adresse mail mais la commande est différente dans les autres commentaires c'est 5 chaises puis 4 chaises et une table!!!!. Dommage carça décrédibilise l'avis d'autant que je cherche des renseignements sur ce site et tous ces commentaires sortent les uns après les autres!