jeudi 16 avril 2009

Zadig et Voltaire Personal Shopper...



Zadig et Voltaire, la marque Bobo et raffinée par excellence, ne cesse de nous surprendre.

On connaît ses cachemires, ses tunisiens...




Ses accessoires...


On joue les stars à paillettes avec sa ligne Luxe...



On écoute sa musique...



On prend la pose devant l'objectif de son Leica...

Et depuis peu on s'enivre avec son premier parfum : Le Parfum Tome 1 La Pureté .



Alors quoi, Thierry Gillier, ne pouvait tout de même s'arrêter là. La diversification semble trop le séduire... voici qu'aujourd'hui il met en ligne un nouveau service : personal shopper. Un service destiné à toutes celles ou ceux qui sont en mal d'inspirations pour trouver leurs silhouettes idéales, désolée je ne suis pas concernée, mais qui sait, un jour peut être ma glace deviendra une horrible page blanche.

Le principe est simple, tout se fait virtuellement, on envoie un mail pour prendre rendez vous (ftogna@zadigetvoltaire.com) S'en suit, un dialogue avec notre conseillère, pour définir nos attentes "modesques" en fonction de notre morphologie... et notre personnal shopper nous concocte les ou la tenues rêvées. Ensuite, le service après vente agit, avec un petit debriefing sur la commande reçue.

Une grande première pour une marque de vêtements, qui par le biais de cette diversification originale, s'assure encore un succès royal !

8 commentaires:

Géraldine a dit…

j'adore le concept ! c'est une très bonne idée je trouve !

Kaoliang a dit…

Pas fan de la marque mais comme Géraldine je trouve le concept très bon (même si je préfère rester mon propre Personal Shopper) !

Pierre-Jean a dit…

C'est effectivement une bonne idée, une bonne manière de valoriser la relation marque/client en attendant peut être un jour du demi sur mesures. En tout cas cela laisse de nouvelles perspectives de développement pour les marques.
@ +++

Flo a dit…

Original ce concept, merci pour cette découverte, moi toujours en quête de style...

Sabine (75) a dit…

J'adhère, j'adore !!

CaroUSA a dit…

Je trouve genial qu'une marque francaise s'ouvre a ce concept. Surement que leur implantation aux US a aide cette evolution. je suis moi meme personal shopper pour une grande chaine vestimentaire et ameublement aux US, s'appelant Anthropologie. Ce service gratuit propose par le magasin s'est vraiment developpe cette derniere annee aux Etats Unis et plus uniquement pour reserve a une elite.
Mes clientes americaines adorent et j'espere que d'autres populations se laissent seduire.

boislandry a dit…

j'adore le concept mais rien ne vaut une fois dans sa vie un vrai moment passé avec une styliste. Je l'ai fait au Bon Marché, dans leur service Styliste Privé. La styliste prépare une sélection top de marques chères ou pas chères, d'accessoires, et deux heures rien que pour soi et trouver son style, c'est magique... et pas si cher (150 euros )quand on voit les erreurs qu on peut faire toute seule.

Anonyme a dit…

Pas mal... j'aimerais surtout servir de shopper pour des clients, ça doit être génial !