vendredi 8 mai 2009

Nouer la corde, c'est tendance !



Avoir la corde au cou, voilà une expression qui prend un sens plus stylistique ...Tressée, lacée, nouée, la corde se plie au jeu de la mode. Pas une révolution en soit, je vous l'accorde, mais j'avoue que la corde nouée façon Vuitton m'enchante et m'obsède...

Alors la corde estivale, elle s'interprète comment chez nos amis créateurs ?

Chez Louis Vuitton, forcément elle est stylée, on lui ajoute une plume, une perle...






Chez Marc Jacobs, la corde est omniprésente dans toute sa collection, elle se veut colorée et abondante





Chez Valentino, la corde prend des airs très "couture"




Chez Marios Schwab, la corde vous enlace, discrétement ou de manière ostentatoire




Pierre Hardy


Maria Rudman




Francesca Mambrini, Daydream Nation, Andrea Crews



Bally, Matthew Williamson, Ralph Lauren, AlbertaFerretti





Delphi Knotted, Diane Von Furstenberg

8 commentaires:

Philipine a dit…

Belle selection, la corde vu ainsi me donne envie d'en jouer aussi ;)

Anonyme a dit…

Facchinetti la pousse à une élégance rare, j'adore !
J'avais aussi beaucoup aimé le coup de la corde comme ceinture sur un tee blanc, chez Garance... perfections estivales !

Au passage un tag t'attend sur mon blog^^

die tägliche revolution a dit…

the top picture is amazing, soooo dreamy!!

xx
Kara

M1 a dit…

Excellent "cordorama" fashionesque ! les Spicy de LV restent les pièces les plus en vue de cette mode ! de superbes pièces à condition de ne pas tomber dans le look vulgaire ! un look qu'il faudra savoir garder simple !
En parlant des spicy, je ne sais pas si tu connais les blogs d'Oriane et de la Poupée qui fait non mais elles se sont lancées dans un spicy défi, et les résultats sont hallucinants !
la poupée qui fait non
http://www.lapoupeequifaitnon.com/spice-up-your-shoes/
et Oriane
http://chicnkitsch.blogspot.com/2009/05/interpretation-libre.html

april22 a dit…

Très bondage, ce Marios Schwab... ;)

Bon les sandales Vuitton y a pas photo, importables mais tellement belles.

En revanche, pas super convaincue par l'interprétation qu'en fait M. Jacobs...

Pierre-Jean a dit…

Il te manque aussi les cordes de Jean Paul Lespagnard, présentes dans ses deux collections, normal quand on a été inspiré par le lasso.
@ +++

Ps : dîtes chère amie, vous ne seriez pas un SM ? Rires.

isabelle a dit…

Bonne synthèse comme d'hab'
Je me laisserais bien tenter par les spartiates de DVF.

Fashionstyle a dit…

@Philipine : sautons ensemble ;)
@ rossovelvet: la corde se prête en effet à de jolis effets de style!!
@ die tägliche revolution : un poème..
@ M1:Merci pour tes liens...un travail remarquable, je vais m'y mettre...
@ april22 : pour ma part, j'oserai sans problème le port des Vuitton !!
@ Pierre-Jean : je sais...je sais...mon post a été baclé ;) pour le SM, non je te rassure je ne joue pas de cette corde là !!
@ isabelle : Merci !!