jeudi 21 janvier 2010

First Spring pour Prada...



La griffe italienne Prada, semble prendre goût à la réalisation de petits courts métrages pour mettre en scène ses collections, on se souvient encore de ce délicieux film d'animation : Trembled Blossom....

Aujourd'hui, elle revient sur le "devant de la scène" avec un film intitulé : First Spring, réalisé par un artiste et photographe chinois prénommé Yang Fudong.



Filmé en noir et blanc...le Shanghai des années 30...des hommes tout de Prada vêtus (collection été 2010) ...marchent, volent...tout est ici comme dans un rêve....avec beaucoup de classe et d'allure, mêlant modernité et tradition chinoise....Qui aurait cru un jour... que les communistes s'habilleraient en Prada... Miuccia , elle l'a toujours cru !!



8 commentaires:

Anonyme a dit…

The motive of the China choice is sadly too commercially transparent but the concept is still kind of cool...

B a la Moda a dit…

I like the idea.

xoxo
B* a la Moda

M1 a dit…

Même si c'est visuellement beau, je ne pense pas du que ça raconte une "histoire" Prada, ni que ça réponde à un objectif commercial global (je ne pense pas que ça parle au consommateur occidental), je trouve que la collection, et l'image de Prada se trouvent drôlement bridés, sans jeu de mots désagréable !

Couture Carrie a dit…

Grogeous post, darling!

xoxox,
CC

Amylee a dit…

Superbes les photos !

isabelle a dit…

J'aime bien cette musique grinçante, ces images léchées, tout ce mystère... je retiens la perfection des coupes, les soies lourdes... Prada avait déjà travaillé sur les tissus chinois. Te souviens-tu des escarpins en jacquard de soie chinoise avec des fleurs en cuir en relief dessus? De vraies merveilles.
Je trouve que ces chinoiseries vont bien avec la marque... Quel raffinement!

Fashionstyle a dit…

@ rossovelvet: en effet une façon originale de tenter de toucher le marché chinois...à voir si cela prendra...
@ B a la Moda : tous les créateurs semblent accro à ce style de média-marketing...
@ M1 : c'est un point de vue...tu as sans doute raison...quoique n'oublions pas que Miss Prada est une pure et dure communiste !
@ Couture Carrie: thanks!!
@Amylee: en effet, de belles inspirations...il ne manque plus que tes jolies couleurs pour égayer tout ça !!
@ isabelle : oui je m'en souviens...de précieux petits bijoux...

M1 a dit…

Tu veux dire que Sarko s'habille chez les cocos? : )