vendredi 12 mars 2010

Effets de mèche !



Lors des derniers défilés, on aura encore remarqué que la grande tendance capillaire à adopter pour l'hiver prochain, sera la mèche !

Après une longue période de franges ou de raies au milieu, la mèche barrant le visage continue son chemin (on se rappelle des tops de Balmain de l'Hiver dernier) ...

En pratique, cela paraît simple, tracer une raie, bien dessinée, en évitant tout dérapage...ensuite, tout est question de style et d'envie, avec pour seul leitmotiv: organiser sa coiffure autour de cette raie.



Alors, on commence la semaine en petite fille sage, comme une petite écolière avec une barrette pour retenir sa mèche (Tommy Hilfiger)



On tombe la barrette et on crêpe le dessus, très année 60, façon Rochas



On continue avec un style très "eighties", un mouvement latéral de toute la chevelure, façon John Richmond


On la préfère faussement sage, les cheveux regroupés en chignon, avec quelques mèches "bordéliques"
Alberta Ferretti


La semaine passe, on peut encore la jouer glamour, façon Bottega Venetta, un oeil est presque caché...



Et puis le WE arrive, alors, forcément la chevelure se graisse, on change de registre, la mèche prend des allures "grungy"...
Louise Goldin



Et dimanche...c'est la mèche façon Wang...bien grasse et plaquée et celle là je vous la laisse !!

5 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

De la dentelle à la mèche rebelle, des tendances pour être belle... faut pas cherché suis perturbé en ce moment, rires. @ +++

M1 a dit…

Faudra peut-être rester sur la frange ! : )

isabelle a dit…

Moi, je suis pour la mèche à 100% !

isabelle a dit…

Moi, je suis pour la mèche à 100% !

Fashionstyle a dit…

@ Pierre-Jean : serais tu amoureux ??
@M1: je préfère la mèche...plus sexy !!
@ isabelle : même goût !! j'en suis flattée !!