mercredi 1 septembre 2010

Zara ou plagiat...



Tout le monde sait combien Zara s'inspire largement des collections des créateurs de renom . Tout le monde semble y trouver son compte, l'acheteur que nous sommes, et le célèbre groupe espagnol, qui en 2009, a dégagé un bénéfice net de 1,31 milliard d'euros...

Mais cette fois, je trouve le plagiat énorme ! Je suis tombée sur ce post du blog blog 00°00

Zara ne semble plus se contenter de pomper les collections des autres créateurs, voilà qu'à présent ils pompent même leurs look books... Zara ou Balmain, trouver l'erreur...

Zara serait elle en manque d'inspirations? en tout cas cela laisse à méditer...





12 commentaires:

feepaschat a dit…

Hélas... je n'y trouve pas mon compte, étudiante en styl, je trouve ça plutot déplorable... Enfin, je sais que c'est bien que tout le monde est accès à de beaux produits, mais bon... Pensez aux jeunes créateurs, aux bloggeuses, ils pompent sur TOUT le monde, et je trouve ça dommage. Je sais que c'est ce qui a le plus lieux, mais avant ils essayaient d'être discrets. Maintenant... Je suis assez choquée je dois dire, mais que l'on se rassure, cela n'influencera pas leur vente...

Anonyme a dit…

je cris au SCANDALE !!!!!!!!

alice

M1 a dit…

Pourquoi faire les choses à moitié? : )

Anonyme a dit…

Ce qui est fou c'est qu'ils sont géniaux légalement, parce que tu peux rien prouver, c'est quand même fort comme plagiat....

Retors et business=la mode,à tous les niveaux. Balmain y compris avec ses prix impossible...

Caroline a dit…

Les plagiats les plus scandaleux que Zara est fait, à mes yeux, ça reste la quasi "copie" de photos de bloggeuses sur leurs tops, comme Betty par exemple : http://www.leblogdebetty.com/2010/05/22/zara-we-have-a-problem/

K A T H L E E N a dit…

soo good!! love it. come follow xxo

Fashionstyle a dit…

@ feepaschat @alice : honte sur Zara...allez je me promets de les boycotter tout l'hiver ;)

@ M1 : tu as raison...
@ rossovelvet : en tout cas Zara perd de sa crédibilité !!
@ Caroline: c'est clair...là aussi ils ont fait fort...un grand coup de buzz tout ça!!

compensation law firm a dit…

zara suits always by bf's best love. i love this collection as well

rosemary a dit…

Personne ne semble s'émouvoir des copieurs. Pourtant Zara comme les autres n'ont pas une patente officielle de pillage ! La création est une propriété. Et si ça continue, plus de créateurs ... D'ailleurs c'est ce qu'il se passe. Les "créateurs" en vue sont financés par des grands groupes. Autre exemple: pas de publicité dans un magazine ni d'achat d'espace = pas de rédactionnel. Eh oui.
Les "créateurs" d'aujourd'hui rempilent pour des maisons financées par des méga-groupes, des maisons de couture que l'on sort de leur quasi tombe, comme par exemple ... BALMAIN !

Anonyme a dit…

je pense que toutes ces marques sont nulles que ce soit les plagiats de l'une ou les prix scandaleux de l'autre. Mais je dois admettre que ca tiens presque du génie de copier comme ca et de pas se faire choper.

Unknown a dit…

high quality replica handbags BGPU replica wholesale handbags DLQZ replica designer bags CMTZ

capheshet a dit…

p5m20v7l62 b1e39o5r02 u4y85l0h79 i3y68q6k65 r0z27g7e43 q5e80c9o48