lundi 28 janvier 2008

La chemise dans tous ses états





Dans la série....la tendance étant de tout piquer à son homme...la chemise s'impose de toute évidence.

Au féminin, ce basique intemporel, nous assure délicieusement une allure à la fois, classique, chic et sexy.
Certaines d'entre nous se contenteront de piocher dans la penderie de leur cher mâle, d'autres plus perfectionnistes préféreront la choisir chez nos créateurs, qui cette année encore, l'ont déclinée sous toutes ses formes...

Sexy....


Stricte...



Sage



Longue



Pour son dress code, ce n'est pas tant une affaire de manches, mais plutôt une affaire de "boutons"...la gent féminine fera en sorte...de laisser entre apercevoir une once de soutien gorge, ce qui révèlera tout le charme de la pièce.

Sa petite histoire? D'abord sous les traits d'une tunique à coupe droite, c'est au XVème siècle qu'on lui ajoute un col, la chemise voit ainsi le jour. Simple au départ, elle devient de plus en plus sophistiquée, avec dentelles et ornements, plus sophistiquée elle sera et plus le statuts social sera élevé chez celui qui l'a porte.
A partir du XIXe siècle, elle se porte plus longue et plus discrète.
Enfin, le XX siècle et depuis...la chemise est devenue un basic dont on abuse et "rebuse" , elle ne connaît ni le temps qui passe, ni la mode qui se démode...

4 commentaires:

Grace's a dit…

J'adore et j'adorerai toujours les chemises, j'ai toujours l'impression qu'elles nous font une silhouette bien faites qu'elle soit XL ou XS !^^ Bises ma belle :)

Anonyme a dit…

Je suis carrément pro-chemise, blouses etc! Mais là j'en cherche une façon Organdi, tu crois que c'est possible?

Fashionstyle a dit…

Grace's : Merci. kiss à toi
Dyns : je fais des recherches et je te tiens au courant, sans aucun doute on en trouvera!!!

Anonyme a dit…

Merci pour la petite histoire!!! Ce qui est sur, c'est que je suis très chemise! Bizzzz