mardi 12 février 2008

Effets de manchettes



L'oversize est devenu "the size" tendance. Nos dressing ont donné le ton, et la vague XXL a déferlé sur nos accessoires. Les bracelets n'ont pas été épargné par ce phénomène. La nouvelle star de nos coffres à bijoux ...le bracelet manchette, ainsi nommé parce qu’il évoque l’extrémité d’une manche de chemise, emprisonne le poignet et remonte sur l’avant-bras. Jolie façon, pour qu'à chaques mouvements de votre bras, ce bracelet oversize, glissera avec style et élagance de haut en bas. Cette danse perpétuelle en fera tout le chic et l'allure.

Porter la manchette relève de tout un art, résolument ostentatoire, une seule suffit pour évoquer le comble de l'élégance et une sensualité épurée.
Porter la manchette, c'est aussi oser affirmer tout ce qu'elle symbolise, une femme Amazone, odacieuse et téméraire (Coco Chanel, Jackie Kennedy en raffolaient).

La manchette est donc devenue un accessoire star, elle se décline en tous les styles, en tous les tons, impossible donc de ne pas trouver "manchette à son poignet".

Manchettes argentées

Chaumet, Fred, Tom Binns

Manchettes dorées


Cartier, Pomellato, Dinh Van, Yves Saint Laurent

Manchettes précieuses

Chopard H Stern

De Grisogono


Manchettes ethniques



Manchettes siglées

Chanel


Manchettes noires et blanches


Lacroix, Kenzo, Fendi

Manchettes colorées

Fendi, Christian Lacroix

Et en pratique, voici l'effet manchettes...


Dries Van Notten

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je valide complètement les manchettes je trouve que ça habille, j'adore!

Anonyme a dit…

je suis d'accord on adore les manchettes et notamment la collection de Frank Gehry pour Tiffany que tu as présenté en version ethnique et au début... a voir aussi chez Tiffany les manchettes Bone Cudd d'Elsa Peretti. En tous cas jolie sélection...

Anonyme a dit…

super la manchette

Nuria a dit…

J´aime bien tous les bracelets, mais surtout les manchettes noires et blanches.

Anonyme a dit…

C'est magnifique! la premiere fois que je vois, reunies, toutes les manchettes qui me font rever! Malheuresement je ne supporte pas tres longtemps des trucs sur mes mains (je porte pas de montre non plus) - j'ai l'impression que ca me gene dans les mouvements. que ca m'empeche de bouger librement ;)