dimanche 26 octobre 2008

Doudoune Star



L'hiver dernier nous avions assisté à un petit come-back de la doudoune, carrément gonflée, cette tendance se confirme aujourd'hui avec force sur la planète mode.
Vous l'aurez compris, je ne vous parle pas de la vieille doudoune informe, je veux vous parler ici d'une nouvelle pièce tout aussi légère certes, mais dont le côté sportswear est laissé de côté au profit d'un esprit beaucoup plus urbain et chic.
La nouvelle doudoune voit ses lignes travaillées avec style , souvent cintrée et toujours très féminine. Personnellement, j'avoue n'avoir jamais eu beaucoup d'attirance pour le duvet, le réservant exclusivement pour les sports d'hiver, mais si joliment repensé ..... forcément, on finit par rêver de se lover dedans, bien au chaud, à la ville comme aux sommets des pistes .


On commence par le classique des classiques en la matière : avec la mythique marque MONCLER. Pionnière en matière de doudoune, aujourd'hui une pièce Moncler et devenue un must have incontournable.





Ensuite, valse des doudounes chez les créateurs.
Blumarine en a fait une pièce phare de sa collection d'hiver...exquise, précieuse, du capitonné haute couture.



Et puis....on a l'embarras du choix :



8 commentaires:

Unknown a dit…

la doudoune blanche est magnifique!
les photos de la collection sont merveilleuses!

Kira Aderne a dit…

I love those cool and modern jackets!
now you really inpired me :)
Thank you!

a kiss :)

Anonyme a dit…

Ca fait parti de mes grosses hésitations de cette saison : doudoune or not doudoune ...

Fashionstyle a dit…

@ minopokanpe : c'est vrai qu'elles sont belles, on est bien loin du look bibendum!!
@ kira fashion : thanks !!!
@ isa : that's the question...

Anonyme a dit…

Si mes finances me le permettaient, moi je choisirais le modèle artistide couleur chocolat de chez Moncler. @ +++

Anonyme a dit…

Tu me l'enlève de la bouche !! C'est LA grosse tendance! Démonstration parfaite comme d'hab'. Harmonies de couleurs justes. C'est toujours un régal de venir chez toi !

Fashionstyle a dit…

@pierre-jean : joli choix !! pour moi, ce serait la quasi totalité de la collection imaginée par Giambattista Valli pour la ligne rouge de Moncler...
@ isabelle: merci pour ce gentil p'tit comment, le plaisir est partagé lorsque je passe chez toi!!!

Anonyme a dit…

Pour ma part je suis une traumatisée de la doudoune (lié à mon enfance emmitouflée), donc merci mais ça sera sans moi.