vendredi 14 mars 2008

Effervescence de transparences...


Cet été, le taux d'opacité de nos tenues va subir une importante "déflation"...il va falloir s'y faire, le jeux des transparences est une tendance à suivre. A suivre de très près d'ailleurs, car il se confirme encore d'avantage pour l'hiver prochain.
Tout dévoiler, est un jeux très odacieux, mais qui parfois se révèle en pratique désastreux. A son instar, préférez dévoiler le corps de façon plus sensuelle et plus délicate, suggérer sans tout révéler, jouer de la transparence avec style et subtilité, afin d'éviter tout fashion faux pas.

Se laisser traverser par la lumière est donc un art à maîtriser avec talent . Le corps féminin doit être sublimé, éviter donc le total look transparent, éviter encore le transparent moulant. Fluidité et légèreté telles sont les qualités que votre look doit adopter pour un effet sublime assuré.
La matière joue aussi un rôle primordial dans cet exercice de style, privilégiez les étoffes légères : mousseline, voiles, tulles, jouez des superpositions, soyez frivoles tout en restant décentes.

Place aux créateurs...pour une fois, presque tous nous ont livré des tenues délicieusement féminines et fragiles à la fois, ombres et lumières sont à l'honneur.


Armani


Céline


Armand Basi


Dolce Gabana


Jil Sander


Kane


La Perla


Sonia Rykiel


Miu Miu


Nicoll


Lagerfeld



Bottega Veneta


Mc Queen


Prada


Roberto Cavalli


Cutt

4 commentaires:

Fenrisar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sofi a dit…

quel romantisme et quelle jolie sélection!!

stilettostetico a dit…

OUI, C'est Tout l'Art délicat, hyper-raffiné, de la Suggestion, pour un Incandescent Jeu de Séduction . . .

Bien à Toi, Antoine

lison a dit…

Roberto Cavalli, quel coup de coeur cette saison...

Christopher Kane je ne trouve pas ses créas spécialement jolies mais qu'est-ce que j'adore leur mises en scènes, le maquillage, les coiffures...