dimanche 16 mars 2008

Zadig et Voltaire on the road...



Zadig & Voltaire, marque branchée par excellence, célèbre l'ouverture de son premier concept-store parisien, 1, rue du Vieux Colombier (75006 ).
Fidèle à ses inspirations trés " Rock'and Roll" et anticonformiste, la marque s'est associée à Triumph, pour fêter cette occasion, en créant une moto unique, la "Bonneville" .

Pour la petite histoire, la « Bonnie » est une des motos les plus célèbres de la production anglaise. Son histoire commence sur le désert de sel de Bonneville, dans l'Utah, le 6 septembre 1956. Ce jour-là, Johnny Allen atteint 342 km/h sur une machine utilisant un moteur de 650 cm³ provenant d'une Triumph Tiger 110.
Bien que ce record n'ait pas été officiellement homologué, l'usine décide de rendre hommage à l'homme et à sa machine en présentant, en 1959, la T120 Bonneville (T120 parce que capable d'accrocher les 120 mph -soit environ 193 km/h-). C'est le début d'un modèle qui fait encore aujourd'hui partie de la gamme.

Aujourd'hui la "Bonneville" relookée par Zadig et Voltaire, affiche un look provocateur, avec selle cloutée, réservoir et cache-latéraux peints à l'effigie de la marque, têtes de morts etc... tous les ingrédients propres à notre marque fétiche.




A partir du mois d'avril prochain, un nouveau modèle sera présenté à Londres, dans le quartier de Notting Hill, pour l'ouverture du second concept-store de Zadig & Voltaire.

1 commentaire:

thomas a dit…

Bonsoir
je susi Thomas Mondo, co-rédacteur du blog de tndances www.darkplanneur.com
pouvez-vous me donner une adresse mail où vous joindre svp?

thomasdarkplanneur@gmail.com