dimanche 9 mars 2008

L'effet Papillon


Mais d'où vient donc cet engouement soudain pour les Lépidoptères...communément appelés PAPILLON.
Est-ce la grâce ou la légèreté qu'il évoque ?
Est-ce les couleurs si belles et si variées de ses ailes?
Est-ce au travers de ses multiples symboles que l'on aime ce petit insecte?
Au Japon, il est l'emblème de la femme, deux papillons figurent le bonheur conjugal.
Pour les chrétiens, il fait référence à l’âme débarrassée de son enveloppe charnelle et devenue bienfaitrice et bienheureuse.
Encore, symbole du soleil dans le temple des guerriers Aztèques.

Qu'importe les raisons qui nous poussent à arborer à tout va ce petit papillon, la tendance "Papillon" semble bien présente et envahit à petits battements d'ailes la planète Fashion .
Les plus butinés semblent être nos accessoires...La preuve en images...

Sac Miu Miu

Chaussures Miu Miu



Chaussures Mac Queen


Pince à cheveux Sonia Rykiel

Lunettes Papillon Sonia Rykiel


Montres Zadig&Voltaire


Bijoux Dior

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as raison de me faire remettre le doigts (??) sur cette tendance que j'adore!!! Je veux mon papillon style moi aussi maintenant!!!!!!!!!!!

Fashion Tidbits a dit…

i am convincing myself that I. CAN. READ. FRENCH!!!!! because your blog is so lovely! thanks for you comment on my blog~

i see you have a thing for butterflies, moi aussi~ :P

Anonyme a dit…

Les papillons, ça sert à faire joli...et les abeilles servent à nous maintenir en vie!!

C'est pas moi qui le dit, c'est un Einstein:
“ Si l’abeille venait à disparaître de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que 4 années à vivre.“

Pour plus d'infos (très faciles à comprendre), voici un lien:

http://www.e-citizen.tv/wordpress/2008/03/11/lang_frabeille-einstein-chaine-alimentaire-disparition-humanite-miel-apiculteur-piqurelang_frlang_enen-anglaislang_en/

Zornitsa a dit…

OMG, wonderful purses!
I love MIU MIU. Very nice blog btw