mercredi 17 septembre 2008

Amy Murray du cuir sous Haute-Couture



"Objets inanimés avez- vous donc une âme...".Je répondrai oui, sans hésiter, en regardant les créations de cette jeune designer anglaise, alliant savamment science et poésie.
Excellant dans le travail du cuir et de la soie, Helen Amy Murray a déposé un brevet, et est reconnue au niveau international (lauréate en 2003 du Grand Prix Oxo Peugeot de la Création, prix de l’innovation de la NESTA ) pour son caractère innovant et le mystère de sa fabrication artisanale « fait main ».




« Ce qui me passionne, c’est de jouer avec les étoffes et d’utiliser des techniques innovantes, de beaux tissus et du design pour créer une haute couture d’intérieur. » Nul doute, cette demoiselle a des doigts de fées.
Le résultat en est bluffant, des créations frolant le grand art. Hélène travaille dans son studio de l'Est de Londres,puisant principalement son inspiration dans la nature, les fleurs semblent aller vers sa préfèrence, profusion de pétales habillent ses petits chefs d'oeuvres.



Nous frôlons l'alchimie...A suivre de trés près...




HELEN AMY MURRAY
14 Laburnum Street
(Entrance on Kingsland Road)
London,
E2 8AY
United Kingdom

Tel 020 7033 0186
Fax 020 7033 0186

2 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

Le travail est somptueux. @ +++

DOOMTEARS a dit…

Tout simplement SUPERBE ! J'hésiterais peut-être entre ces créations et celles des frères Campana, mais le travail de cette artiste est majeur.