vendredi 27 février 2009
Thierry Mugler et sa boutique éphémère
Une boutique à durée de vie limitée, voilà un nouveau concept qui semble connaître un vif succès. Autrefois réservées à des griffes plutôt confidentielles, Target en 2003 ou encore Comme des Garçons en 2004, les boutiques éphémères séduisent aujourd'hui de grandes enseignes . Louis Vuitton au Moca de Los angeles ( octobre 2007 / février 2008,) au Brooklyn Museum de New York (Avril/Juillet 2008) toujours Louis Vuitton à Tokyo, invité de la boutique Chez Comme des Garçon (septembre/décembre 2008) mais aussi Colette à New York chez Gap (septembre/octobre 2008) ont eu déjà recours à cette nouvelle forme de vente.
L'idée : vendre le maximum sur une durée limitée . C'est le secret de l'éphémère, durée limitée, donc séries limitées et donc forcément collectors en puissance... la petite pièce que toutes les fashionitas vont s'arracher en temps recors.
L'expérience se renouvelle aujourd'hui, avec l'enseigne Thierry Mugler, disparue de la scène "modesque" depuis quelques années.
C'est ainsi que du 5 au 18 mars, la marque présentera sa collection féminine Thierry Mugler Edition Eté 2009 (de Rosemary Rodriguez) dans la boutique homme installée au 54 rue Etienne Marcel à Paris.
Une collection très glamour, principalement inspirée des lignes phares du couturier . Aux vêtements, se joindront de nombreux accessoires (maroquinerie, lunettes, broches etc...) ainsi que la ligne de maquillage Thierry Mugler Beautys.
Un joli coup de publicité durant la fashion week parisienne, mais aussi une façon originale de tester le marché avant de passer aux choses plus sérieuses...
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12 commentaires:
Et Thierry Mugler par lui-même ?
Il faisait des vestes de tailleurs à la limite de l'indécence tellement elles étaient coupées au cordeau à la taille. Ultra-féminin ...
Enfin, la boutique est moins éphémère que cela vu que c'est déjà dans une boutique existante. Je pensais qu'ils auraient trouvé un endroit plus original...
Mais la collection est très belle. Enfin le retour de Mugler ?
C'est une jolie idée même si pas nouvelle.
Et j'adore les images du shooting, le décore qui fait penser à un hôpital désaffecté c'est génial !
That first white dress is stunning! Love all these pieces!
xoxox,
CC
eh oui l'éphémère poussé à son paroxysme! je crois qu'ils vont faire pareil pour une collection YSL
On dirait que Mugler revient!!!
D'abord une collaboration avec beyonce pour redorer du blason et et visibilité à la marque. Après ça et ensuite pourquoi pas un retour dans la fashion week!!???
Sinon, j'adore!!!
Je suis complètement pour cette idée, si les one shoot sont d'aussu bonne qualité à chaque fois, zut cherchez l'erreur !
La robe blanche (la première photo de ton billet) est d'une beauté... j'aimerais trouvé un autre mot que beauté mais je ne trouve pas, je suis en manque de superlatif !
@ +++
Ps : ne pas oublier que Mugler à designé une voiture l'année dernière. Il revient en force on dirait.
j'adore l'idee des pop up stores.. tres jolie collection.
a
@ rosemary : féminin et ultra sexy...
@ Little Style Box : tu as raison, mais le concept reste original et prépare sans aucun doute un prochain défilé Mugler...
@ Imela C : l'idée n'est pas nouvelle, mais elle devient de plus en plus pratiquée. quant aux photos, elles sont sublimes...
@ Couture Carrie : georgous !!
@ Carlota : je n'étais pas au courant pour YSL...tout le monde s'y met décidément...
@ Anonyme : c'est clair, Mugler sera présent aux prochains défilés !!
@ Pierre-Jean : je reconnais là les goût d'un esthète !! j'ignorais ce design pour voiture, elle devait être sacrément carrossée ;)
@ joelle : l'idée de l'éphémère plaît , j'adore ce concept aussi.
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