lundi 2 mars 2009

Fashion Week Milan




La fashion week milanaise s'en est allée, laissant derrière elle un doux parfum de couture. Des coupes parfaites, aux étoffes somptueuses, satin, soie, tulles et autres fluidités raffinées... luxe de matières et broderies aux accents de strass et de plumes...le tout joliment enrobé de magnifiques fourrures.
Un cocktail de jolies choses pour des silhouettes très féminines avec beaucoup d'allure et d'élégance, bref des codes très italiens, avec une femme tout simplement très fatale.

On n'en oublie même les chaussettes montantes (Blugirl Armani Marni ) qui défintivement ne sont toujours pas à mon goût, un effet de style les plus seyant et puis surtout après ces envolées très haute-couture, il semble que la crise s'est mise un temps en sommeil.

Voici quelques silhouettes qui m'ont séduites.

Pringle of Scotland


Marni


Jil Sander


Iceberg


Gucci


Etro


DellAcqua


Costume National


Byblos



Burberry



Blumarine


Blugirl


Armani


Alberta Ferretti


Et puis un gros coup de coeur pour la collection D&G, ambiance théâtrale et baroque, pour des tenues magiques, manches ballons, jupes boules, matières précieuses...plus proche encore de la haute-couture que du prêt à porter. Un bel hommage à la diva italienne, Maria Callas, définitivement la femme D&G sera belle et gracieuse.



5 commentaires:

Cyrielle a dit…

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Burberry! c'est superbe! tu m'as donné plein d'idées de tenues! et les collants semi opaques jusqu au genoux Armani j'aime!
Chouette blog!

Anonyme a dit…

Ohh la fashion week de Milan!!!!
Un très très bon et grand cru!!!
J'ai été subjuguée lol!!
Tout les shows ou presques sont magnifiques!!!!!!!!!!!
VERSACE, PRADA, FENDI, GUCCI.....
Avec pour moi un gros coup de Coeur pour Maitre Karl chez Fendi(il m'épatte après 44ans chez fendi, il fait toujours des miracles, Bref, le meilleur couturier au monde), DOLCE & GABBANA et D&G qui sont les blockbusters de la mode italienne avec des shows fun et sexy et portables et nouveaux à la fois!!Des femmes vraiment italiennes comme on imagine...et pour finir mon dernier coup de coeur va a BOTTEGA VENETA, l'Hermes italien qui fait même une mode encore plus exitante que notre hermes chéri(désole JPG)!!!
Bref la fashion week milanaise est la meilleure depuis le début des festivités. Les tendances viendront en parti de là bas (Les SHOWS de Domenico et stefano en tête)et Paris a enfin une concurrente de taille!!

Pierre-Jean a dit…

Quelle cohérence dans mes choix, ce sera Jil Sander, Gucci et Dellacqua pour moi. @ +++

rossovelvet a dit…

Très beaux choix !
Comme toujours, Milan est ma FW préférée.
Celle où je vigile aussi sur mes 'jeunes' ou plus ou moins jeunes 'protégés'... Et personne ne m'a déçu.
Dell'Acqua, Aquilano&Rimondi, Prada, Bottega V. ... une qualité incroyable.
C'est beau à voir.

Fashionstyle a dit…

@Cyrielle: c'est vrai qu'elle est superbe cette collection...pour les collants semi opaques, jolis sur un mannequin, mais plus complexe à descendre dans la rue !! Enfin...merci pour ton compliment!!
@ Anonyme : je n'avais pas encore visionné les défilés Versace et Fendi lors de la rédaction de mon post...j'avoue qu'ils auraient du faire partie de ma petite sélection. Quant à la fashion week milanaise, je suis d'accord sur le fait que nous avons eu la un meveilleux cru !! En attendant Paris...affaire à suivre...
@ Pierre-Jean : Jil Sander pour le style épuré...Gucci pour ses lunettes noires et Dellacqua...pour sa féminité et son élégance poussé à l'extrême...très bon choix !!
@ rossovelvet : ah... cette élégance italienne...un style unique...et surtout une atmosphère si particulière...