dimanche 26 octobre 2008
Doudoune Star
L'hiver dernier nous avions assisté à un petit come-back de la doudoune, carrément gonflée, cette tendance se confirme aujourd'hui avec force sur la planète mode.
Vous l'aurez compris, je ne vous parle pas de la vieille doudoune informe, je veux vous parler ici d'une nouvelle pièce tout aussi légère certes, mais dont le côté sportswear est laissé de côté au profit d'un esprit beaucoup plus urbain et chic.
La nouvelle doudoune voit ses lignes travaillées avec style , souvent cintrée et toujours très féminine. Personnellement, j'avoue n'avoir jamais eu beaucoup d'attirance pour le duvet, le réservant exclusivement pour les sports d'hiver, mais si joliment repensé ..... forcément, on finit par rêver de se lover dedans, bien au chaud, à la ville comme aux sommets des pistes .
On commence par le classique des classiques en la matière : avec la mythique marque MONCLER. Pionnière en matière de doudoune, aujourd'hui une pièce Moncler et devenue un must have incontournable.
Ensuite, valse des doudounes chez les créateurs.
Blumarine en a fait une pièce phare de sa collection d'hiver...exquise, précieuse, du capitonné haute couture.
Et puis....on a l'embarras du choix :
samedi 25 octobre 2008
Je veux du cuir !!
Avec l'hiver qui pointe son nez, une sauvage envie de cuir me saisit. Le cuir, cette seconde peau aux multiples facettes, semble avoir séduit de nombreux couturiers et forcément nous en bonne élève que nous sommes, on ne peut que suivre les traces de cette frénésie "bestiale"...
Mat, brillant, souple, rigide, vieillit, vernis...à chacun son choix de peau, l'ode au noir semble avoir la vedette, mais tout est permis, les bruns ou beiges ont aussi leur charme.
Porter du cuir, c'est souligner son côté rebel, dans la tendance hivernale, une silhouette asurèment sexy. presque sortie d'un backstage rock , garantissant son pass V.I.P pour sortir le jour ou la nuit.
On laisse au vestiaire le côté gothique et on ne prend que le côté glamour de cette matière si noble.
Vous l'aurait compris "je veux du cuir !! " est le leitmotiv hivernal.
Du cuir sur ma jupe
Du Cuir sur mon pantalon
Du cuir sur mon blouson
Du cuir sur ma robe
lundi 20 octobre 2008
La vogue des reptiles
Révolue la période phobique des reptiles. Enfin presque...elle reste malgré tout encore bien ancrée dans les esprits de nos banquiers, au prix de l'écaille, on veut bien leur pardonner...
Nous, on se laisserait bien gagner par le charme des cuirs exotiques. Crocodiles, lézards, pithon, etc...semblent connaître leur heure de gloire pour cet hiver , discrétement ils ont glissé sur nombreux de nos accessoires.
Un luxe qui reste encore onéreux, et qui plus est peut farouchement froisser les défendeurs d'animaux en voie de disparition, je vous l'accorde . Chacun libre d'en porter ou pas, et puis il y a l'option des copies, bien faites, elles sont aussi jolies que l'authentique .
L'écaille on l'aime dans des tons sombres
Yves Saint Laurent Ralph Lauren
Dior Fendi
Les marrons se laissent séduire...
Hermès
Jean Paul Gaultier Missoni
Le naturel a aussi son charme....
Marni
Chloé
jeudi 16 octobre 2008
Jil Sander en sur-mesure...
Décidément la célèbre marque Jil Sander sait chouchouter nos hommes . Depuis le lancement de sa première collection masculine en 1997, elle ne cesse de lui offrir de nouvelles prestations. En 2007, elle créée une collection d'accessoires, chaussures , maroquinerie dans un esprit classqiue et sobre signature de la griffe . Plus récemment elle a développé une ligne Sartorial, du sur -mesure pour des costumes sous "hautes- coutures", réalisée par des maîtres tailleurs . Un service alliant tradition, savoir faire et coupe parfaite .
Aujourd'hui elle va encore plus loin en proposant du sur-mesure en matières de chemises. Un vaste choix de couleurs, de tissus, de formes de cols, de poignets, tout est permis , c'est vous le styliste, la griffe se charge de la conception.
Un service de luxe, pour un tombé parfait, disponible dans dix boutiques Jil Sander, à Milan, Paris, Berlin, Hambourg, Munich, New York, Chicago, Tokyo Aoyama et Tokyo Isetan.
À partir de 270 € jusqu'à 570 €
Jil Sander, 56, avenue Montaigne, 75008 Paris.
Tél: 01 44 95 06 70
dimanche 12 octobre 2008
Bubble Chair en lumière
Léger comme l'air, telle une bulle transparente au design sans faute, ce joli globe dissimule une large alcove habillée de coussins, ainsi, lové dans la lumière et protégé des bruits environnants... une pièce unique et mythique : le Bubble Chair.
Conçu en 1968, son créateur, Eero Aarnio a confié son histoire : « Après avoir conçu le fauteuil Ballon, je voulais y introduire la lumière. J’ai alors eu l’idée d’un ballon transparent où la lumière entrerait de tous les côtés. Parmi tous les matériaux, seul l’acrylique pouvait convenir. D’abord chauffé il est ensuite soufflé dans sa forme, comme une bulle de savon. Comme je savais que les toits transparents en forme de coupole étaient faites ainsi, j’ai contacté le fabricant et je lui ai demandé s’il était techniquement possible de souffler une bulle plus grande qu’un hémisphère. Sa réponse était positive. J’ai fait faire un anneau en fer, la bulle a été soufflée, des coussins ont été disposés à l’intérieur et le fauteuil était prêt. Là encore, le nom du fauteuil s’imposait tout naturellement : Bulle. »
Aujourd'hui le fauteuil Bulle se pare de lumière avec de jolis motifs dessinés par l'artiste INSA, expert en graffitis, s'étant associé pour l'occasion avec la société de conception Rousseau
. Cette création originale fait partie de l'exposition "Designersblock" à Londres.
jeudi 9 octobre 2008
Sean Connery pour Louis Vuitton
Et la série du jeu des "7 familles" des campagnes publicitaires de Vuitton continue...
Nous avons déjà eu l'acteur (Deneuve) les sportifs (Steffi Graf, André Agasi) le politicien (Mikhaïl Gorbatchev) le rocker ( Keith Richards), les réalisateurs (famille Coppola) aujourd'hui on complète la famille d'acteur avec l'irrésistible Sean Connery.
« Nous sommes extrêmement fiers qu’un acteur d’une telle stature ait accepté de participer à la campagne fondée sur les valeurs originelles de Louis Vuitton, stipule Antoine Arnault, directeur de la communication. Ce magnifique portrait (dont la diffusion au sein des plus grands titres internationaux débutera le 30 octobre) est voué à générer un immense impact. »
Lui en est fier et nous on se délecte en admirant notre James Bond préféré, prendre la pose sous l'objectif de la photographe
Annie Leibovitz avec ce nouveau slogan : « Certains voyages se transforment en légendes ».
Un décor paradisiaque, les îles Bahamas...alors forcément du sable blanc, une mer turquoise, une nature sauvage ...et notre acteur mythique en vieux baroudeur, tenue décontracté, coiffé de son panama fétiche, nous offrant un sourire plus que naturel et serein en total symbiose avec le cadre. Le temps semble s'être arrêté...on voudrait bien faire une pause avec lui...
Troublé on en oublie l'essentiel...le sac de voyage Keepall dans sa version waterproof qui trône à ses côtés.
mardi 7 octobre 2008
Les hommes à poils!!
Sans rentrer dans la polémique du pour ou contre du port de la fourrure, la démocratisation de son port est en route . Du pelage synthétique au pelage authentique, elle est l'une des matières qui domine toutes les collections de cet hiver, et même les hommes sont touchés par cette déferlante de poils, c'est vous dire !!
Mais oui un homme portant de la fourrure c'est devenu très tendance, à condition tout de même de laisser de côté la panoplie "yéti" que certains créateurs ont audacieusement imaginé. De l'ours en peluche on en a vu beaucoup avec Agnes B, Mc Queen etc...
C'est définitivement too much, préférons lui des poils ras ou pour les moins téméraires, seulement quelques petites touches de poils, en col, en doublure, en accessoires, faites comme bon vous semble , mais "poilez " vous avec classe et sans démesure .
Leçon de style avec Fendi
Smalto et Gucci
Burberry
Jean Paul Gaultier
Inscription à :
Articles (Atom)